La compétence et l'expertise au service de votre sécurité et de votre environnement
Interventions de jour et de nuit, semaine et week-end, dans toute la France.

Urgence Astreinte : 06.16.07.20.36
Centre d'Appel National : 01.43.67.02.22

La découpe de votre cuve à fioul


Pour le démantèlement de toute installation ayant contenu des hydrocarbures, Découpe Cuve Fioul commence par faire un état des lieux en matière de sécurité en réalisant des tests à l'explosimètre pour vérifier la présence ou l'absence de gaz inflamables et explosifs.

Si la cuve à fioul ou la citerne à mazout n'a pas été préalablement dégazée et complètement nettoyée, Découpe Cuve Fioul réalisera ces opérations sur votre installation pour hydrocarbures avant de procéder effectivement à la découpe à froid (ni flamme, ni étincelles) du réservoir en question.

La découpe d'une cuve métallique

Le temps nécessaire à la découpe des cuves métalliques varie en fonction de leur mode de fixation au sol :

  • les cuves aériennes (en plein air ou abritées dans un bâtiment) sont équipées d'un berceau ou de pieds scellés dans une dalle ou sur une plateforme en béton peuvent être directement découpées,
  • les cuves enterrées dans le sol doivent au préalable être déterrées avant que ne commence ls opérations de découpe.

Pour toutes les cuves à fioul métalliques, la découpe se fera à froid à l'aide d'un grignoteuse ou avec une cisaille pneumatique afin de découper la tôle sans dégagement d'étincelles, de flammes ou de fumées, qui pourraient déclencher un début d'incendie ou entraîner des risques d'explosion.

Informations sécurité et environnement :

Toute cuve ou tout réservoir ayant contenu des hydrocarbures est susceptible de générer des risques d'inflammation ou d'explosion en raison des gaz qui s'y sont accumulés.

Toute intervention sur cette installation, même après dégazage, ne doit pas entraîner la présence d'étincelles, de flammes ou même d'électricité statique.

La découpe d'une cuve plastique

Le temps nécessaire à la découpe d'une cuve « en plastique » est fonction de la technologie utilisée pour sa fabrication (cuve simple paroi ou double paroi, cuves jumellées) et du matériau utilisé pour sa production (polyéthylène, PE Haute Densité...).

La découpe de la cuve à fioul est sécurisée car réalisée sans étincelles, flammes ou fumées en utilisant un scie sabre ou une cisaille pneumatique.






Important :

Toute intervention pour la découpe d'une cuve à fioul ou la destruction d'un réservoir à hydrocarbures est susceptible de générer des risques d'inflammation voire d'explosion. Ces interventions de démantèlement

Au-dela de cette durée les gaz recommençant à s'accumuler dans la cuve ou dans le réservoir, il est donc nécessaire de profiter de ces deux jours pour soit refaire le plein de carburant ou de combustible, soit neutraliser l'installation par inertage.

Mentions légales

2018 © Tous droits réservés | Réalisation : Kubiweb