La compétence et l'expertise au service de votre sécurité et de votre environnement
Interventions de jour et de nuit, semaine et week-end, dans toute la France.

Urgence Astreinte : 06.16.07.20.36
Centre d'Appel National : 01.43.67.02.22

Réparation et maintenance de cuve à fioul


Toute installation de stockage d'hydocarbures nécessite des interventions de maintenance préventive telle la vérification tous les 5 ans de l'absence de fuite sur la partie réservoir ainsi que des interventions de types curatives à la demande du propriétaire lorsque les tuyauteries dysfonctionnent ou lorsque la cuve fuit.

Découpe Cuve Fioul est à même d'assurer tous types d'interventions préventives ou curatives sur les cuves à mazout principalement mais également sur les citernes à essence et autres bacs à pétrole.

La réparation de votre cuve :

Découpe Cuve Fioul réalise toutes dépannage sur les éléments mécaniques défaillants de votre installation de stockage de carburant ou de combustible (tuyauterie, système de ventilation, trou d'homme...). Les techniciens remplacent l'équipement ou la pièce défaillante avant la remise en service de cuve à mazout ou de votre citerne d'essence
Avant toute réparation de la partie réservoir d'une cuve à mazout ou d'une citerne de carburant les opérations de vidage, de dégazage et de test d'explosivité sont une obligation. Ensuite seulement il est possible de localiser les fuites avec un remplissage d'eau et une mise sous pression. Après la vidange et le dégraissage la cuve, la réparation est réalisée avec une résine époxy qui permet de colmater les fuites. S'ensuit le séchage à l'air pulsé avec un délai minimum d'une semaine avant la réutilisation de la citerne.



La réépreuve de la cuve :

La mise en épreuve est un test d’étanchéité permettant de s’assurer qu'une citerne n’est pas fissurée et qu'elle est apte à être remplie d'hydrocarbures.

Les opérations de dégazage et nettoyage sont un préalable obligatoire à la mise en épreuve d'une cuve. Celle-ci est réalisée qui est effectuée par remplissage d'eau avec une mise en pression du réservoir pendant 30 minutes à 0.5 bars.

A la fin du test de mise en épreuve de la cuve, un certificat est délivré par Découpe Cuve Fioul afin d’attester ou non de l’étanchéité de votre réservoir.

Important :

Déchets industriels dangeureux, les boues d'hydrocarbures et les déchets hydrocarbonnés sont soumis à une obligation de traçabilité et de preuve de destruction ou de retraitement : le Borderau de Suivi des Déchets Dangeureux est cet élément de preuve que Découpe Cuve Fioul remet au propriétaire des déchets d'hydrocarbures et qui doit être conservé au moins 3 ans.



Les déchets industriels banals (plastiques, ferrailles....) issus du démantèlement d'une installation de stockage d'hydrocarbures ne nécessitent pas de traitement spécifique, ils seron donc transférés dans une déchetterie de classe 2. Sur simple demande du propriétaire des déchets, Découpe Cuve Fioul lui remettra un bordereau de prise en charge de ceux-ci par l'exploitant de la déchetterie industrielle.

Mentions légales

2018 © Tous droits réservés | Réalisation : Kubiweb